Pédagogie

Pour mener à bien tous ces projets, autant acquérir les bonnes connaissances.

Echanger les savoirs, les erreurs, les réussites. Proposer des ateliers aux enfants pour qu’ils découvrent les auxiliaires de la nature, qu’ils puissent donner des noms aux plantes qui les entourent car on protège mieux ce que l’on connait. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans le verger, les familles feront des balades contées gourmandes, créeront des mandalas de fruits et légumes. A la médiathèque les enfants apprendront à faire des semis de tomates et des bombes à graines. Un peu partout dans la commune des circuits se mettront en place pour prendre conscience des richesses botaniques qui nous entourent.


Des chantiers participatifs seront montés pour apprendre à créer une mare, fabriquer des bessières ou des serres pliables. Un programme d’ateliers bricolo sans énergie fossile nous apprendra à construire un four solaire, un rocket stove, un producteur de méthane individuel, et tant d’autres outils indispensables.

 


Nous allons en apprendre des vertes et des très mûres.